BASF - We create chemistry

La division Construction Chemicals de BASF France SAS est spécialisée dans la chimie et les produits adaptés au bâtiment et aux travaux publics. Les solutions et systèmes proposés par notre division sont utilisés par l'ensemble des professionnels de la construction et contribuent à la réussite de leurs projets.

Systèmes pour la Construction

Chaque construction est constamment soumise aux agressions extérieures telles que le temps, les changements de température ou la pollution de l'environnement. Tous ces facteurs laissent des traces inévitables sur les constructions.

Pour contrer ces difficultés, la division Construction Chemicals de BASF France a développé des solutions sur mesure, à savoir des produits et des systèmes qui permettent d'améliorer, de préserver ou de réparer les matériaux de construction, prolongeant ainsi la durée de vie d'un bâtiment.

Fort de notre expertise par exemple dans les mortiers de réparation, les injections, les joints d'étanchéité et les revêtements d'imperméabilisation, nous assurons la protection de vos ouvrages pour les générations à venir.

Tout ce qui est bien fait peut encore être amélioré. C'est la raison pour laquelle nous développons continuellement nos produits et systèmes.

La gamme Systèmes pour la Construction vous offre une nouvelle génération de mortiers de réparation, mais aussi plusieurs autres produits de rénovation qui sont faciles à manipuler, à appliquer, résistants aux intempéries et prolongeant sensiblement la durée de vie des constructions.

Systèmes Carreleurs

La division Construction Chemicals de BASF France propose dans sa gamme Systèmes Carreleurs des produits qui ont pour objectif de faciliter le travail du carreleur.

Ils associent qualité, performance mais également facilité d'application. Notre savoir-faire repose sur l'expérience de PCI, leader allemand sur le marché de la colle à carrelage.

La gamme Systèmes Carreleurs est complète et offre aux professionnels des solutions essentielles à leur quotidien :

  • Préparation du support : primaires, ragréages de sols, chapes rapides.
  • Colles à carrelage : mortiers-colles normaux, améliorés déformables, fluides ou à prise rapide, colles en pâte.
  • Joints de carrelage : pour toutes largeurs de joints, à haute résistances mécaniques ou chimiques, à séchage rapide ou à base de géopolymères 
  • Une gamme de supports prêts à carreler constituée de receveurs de douche (PCI Pecibord®) et de panneaux prêts à carreler (PCI Pecidur®)
  • Des revêtements destinés à assurer l'étanchéité des supports sous carrelage comme le PCI Seccora®l 2K, utilisable aussi bien en salle de bain privative qu'en piscine municipale.