Velg en region og språk
Objet:

Rénovation urbaine du centre-ville de Toulouse.

Sous-titre:

Pavage

Ville:

Toulouse

La tâche:

Réhabilitation de la rue Bayard

Taille de l'objet:

5000 m²

Propriétaire:

Mairie de Toulouse

Entrepreneur général:

DE FILIPPIS (Filiale d’EUROVIA)

Télécharger le document

Plan de rénovation urbaine du centre-ville de Toulouse.
En effet Toulouse Métropole a confié à l'architecte-urbaniste Joan Busquets le soin de conduire le plan de rénovation urbaine du centre de Toulouse.
Le projet concerne la réhabilitation de la rue Bayard. Celle-ci était au cœur du projet de Toulouse car elle mène direct à la gare Matabiau, un pôle très important pour la ville.

Challenge/difficultés :
Les difficultés au niveau du chantier ont été dans un premier temps les livraisons de big bag sur le chantier car celui-ci est étroit et difficile d’accès (hyper centre). L’installation du silos et sa mise en œuvre a été aussi compliqué lors du démarrage du chantier.
Dans un second temps, le challenge principal était de remettre en circulation toutes les entrées charnières des bâtiments dans un laps de temps très court (max 1 journée de travaux). Grâce à la gamme Repafast, nous avons pu relever ce défi.   

Description du système et des produits utilisés :
Nous avons choisi d’utiliser des SILOS de 3m3 pour permettre une cadence de pose de pavés élevés. La moyenne étant de 20 à 25 big bag consommés par semaine pour permettre la réalisation de 250 m2 environ de pavage.